Les Déplacements au Tennis

Les Déplacements au Tennis

Le Tennis est un sport basé sur plusieurs mouvements et déplacements. Tennis Club Nabeul « Les Trières » vous présente les différents déplacements possibles sur un terrain de tennis. Pour plus d’information, n’hésitez pas de nous contacter, nous sommes à votre service et votre écoute !

Le Jeu de Jambes au Fond de Court

Le Jeu de Jambes au Fond de Court

Le jeu de jambes au fond de court au tennis se compose de reprises d'appuis, de déplacements, de dégagements, de placements et de replacements. Il permet d’exécuté des coups efficaces et de jouer chaque balle dans les meilleures conditions.

Le Jeu de Jambes à la Volée

Le Jeu de Jambes à la Volée

Au jeu de jambes à la volée, le joueur s’appuie sur un travail des muscles des cuisses. Les déplacements sont intenses et se font en pas chassés très rapides. Après chaque frappe, le joueur essaie de prolonger sa course vers l'avant sur une ou deux foulées.

La Position d'Attente

La Position d'Attente

La position d'attente correspond à l'attitude que l'on adopte en attendant la balle adverse. Elle doit être dynamique pour permettre de réagir le plus rapidement possible. Elle est légèrement différente en fond de court lors d'un échange et au retour de service.

Le Placement

Le Placement

Au tennis, le placement du joueur par rapport à la balle est très important pour l’exécution des coups voulus. Pour pouvoir réaliser les gestes correctement et faire passer le bras facilement devant soi à la frappe, le corps doit être écarté de la balle latéralement.

les pas chasses

Les Pas Chassés

La technique des pas chassés consiste à faire des sauts latéraux, un pied chassant l'autre pendant le saut, le corps restant de profil. Elle permet de se déplacer, sur de courtes distances, tout en restant face au filet, ce qui permet de voir ce que fait l'adversaire.

Les Pas Croisés

Les Pas Croisés

La technique consiste à se déplacer en restant face au filet, avec la jambe extérieure qui passe derrière la jambe la plus à l'intérieur du court. Cette technique de déplacement est également utilisée pour se déplacer vers la balle, lorsque l'on contourne le coup que l'on doit jouer normalement.

les pas courus

Les Pas Courus

Les pas courus consistent à faire des déplacements rapides ou des grandes courses. En faisant des petits pas courus, le joueur de tennis améliore la précision du placement mais augmente ses efforts lors de chaque déplacement.