Les Mauvais Exercices

Les-Mauvais-Exercices-pour-l’Entrainement-Physique-au-Tennis

Le sport de tennis exige une préparation physique spécifique. En effet, il y a des exercices bienfaisants pour la santé mais pas inutiles et même parfois contre productifs pour le tennis.
Tennis Club Nabeul « Les Trières » est le meilleur club sur Nabeul qui vous garantie un entrainement de tennis très bénéfique.
Deux types des exercices physiques sont déconseillés pour un joueur de tennis : les longs footings à allure lente et la musculation excessive.

Les-Mauvais-Exercices-pour-l’Entrainement-Physique-au-Tennis 1. Les Longs Footings à Allure Lente

Une fois le joueur de tennis se sent moins rapide sur terrain et ses déplacements sont un peu long, il pense directement au footing pour avoir plus d’énergie et de force physique. Un footing est très avantageux pour la santé en général, mais courir pendant des longues heures, à un rythme long n’est pas vraiment utile pour le sport de tennis, simplement parce qu’il n’est pas adéquat aux besoins d’un match de tennis (les déplacements rapides, les mouvements brusques et répétitifs, les mouvements des épaules ;…).

Les Longs Footings à Allure Lente

Le long footing peut, inconsciemment faire perdre un joueur de tennis, son dynamisme et la réactivité.C’est pourquoi les entraineurs de Tennis Club Nabeul « Les Trières » vous choisissent la meilleure préparation physique et vous accompagnent dans tous les détails qui caractérisent le tennis.
Le tennis comme sport est basé sur des efforts brefs et intenses, c’est pourquoi ceux qui ont des problèmes cardiaques peuvent pas le pratiquer.La meilleure solution est de courir en accélérant le rythme successivement, faire de sprints et entretemps des courses lentes, juste pour une bonne récupération.
Nous vous proposons de suivre ce rythme : des sprints pour 15/30 secondes, après 15/30 secondes de trotting, en alternance et en les répétant plusieurs fois avec des petites pauses entre autre.
C’est qu’i faut garder en esprit est de rester en forme et non pas trop d’entrainement pour être épuisé.

La Musculation Excessive

La Musculation Excessive

Au sport de tennis, jouer bien ne demande pas d’être trop musclé pour frapper fort la balle, ça n’a pas d’intérêt, ce qui est plus important est de savoir jouer avec la balle.La méthodologie d’entrainement au Tennis Club Nabeul « Les Trières » est basée sur les bonnes techniques.
Une personne trop musclé se concentre inconsciemment sur sa force musculaire dont le but de réaliser des forts coups ce qui sont pas très efficaces au tennis et même ça provoque des gestes forcés et contreproductifs.
Suivez ces recommandations utiles pour une musculation adaptée au sport de tennis :pour être épuisé.

  • Développer doucement les muscles, les épaules, le dos ;…sans exagérer
  • Faire des mouvements toniques
  • Utiliser les élastiques de musculation avec des charges légers.